Namibie : Deuxième jour de safari à Etosha #5

Après notre première immersion dans le parc d’Etosha en mode safari organisé, nous avons décidé de passer nos deux derniers jours en autonomie… La veille nous avons été rassuré par l’état des pistes, la signalisation et le comportement des animaux. L’hôtel vendait des plans du parc national avec carte routière, images et empreintes des animaux que l’on peut voir dans la région. Ce guide est fantastique, c’est l’indispensable pour un safari sans guide et pour pouvoir profiter de cette magnifique nature à son rythme. Lire la suite

Namibie : Premier jour de safari à Etosha #4

Le parc national d’Etosha est Le lieu pour faire les safaris en Namibie. Il est situé au nord du pays, à 450km de Windhoek. Cette réserve naturelle, de plus de 20 000 km², entoure un marais salant : le Pan d’Etosha et plusieurs points d’eau, qui se remplissent d’eau à la saison des pluies. Et qui dit eau dit animaux!! Les espèces répertoriées y sont nombreuses : des centaines de mammifères, de reptiles et d’oiseaux. Il faudrait des mois, voir des années pour tous les voir ainsi qu’une bonne dose de chance. Car c’est surtout ça Etosha : la chance. Être au bon endroit au bon moment… Un peu comme nous…

20160504_140330

J’ai testé le bustronome à Paris

Le Bustronome mêle visite touristique de Paris et repas gastronomique à bord d’un bus impérial. Vous voyez les bus à deux étages des city sightseeing avec tous les touristes et leurs audioguides, et bien c’est la même chose avec un sublime repas et bien plus confortable. Les sièges en plastiques sont remplacés par des banquettes, et il y a un toit de verre pour se protéger des intempéries ou des grosses chaleurs avec la clim. Pour le programme il suffit de se laisser guider…

20160626_142930

Exposition Paul Klee au centre Pompidou

Vite vite vite l’exposition dure jusqu’au 1er août! Alors pour ceux qui n’ont pas le temps d’y aller ou qui ne sont pas sur Paris, je vous propose un petit aperçu de cette belle exposition sur le thème L’ironie à l’oeuvre, et de cet artiste inconnu au bataillon (je parle pour moi!). Paul Klee (1879-1940), peintre allemand… Je l’ai découvert grâce à Sarah du blog des jolis mondes qui est allée voir l’exposition. J’ai bien aimé les photos des œuvres qu’elle a mise en ligne donc je me suis dit si j’ai une journée de libre et qu’il pleut, j’irais voir de quoi il retourne. C’est ce que j’ai fait mercredi et je n’ai pas été déçue, loin de là :)

IMG_20160713_123330[1]

Namibie : Plateau de Waterberg #2

C’est parti pour notre premier départ sur les routes namibiennes avec notre voiture citadine et nos cartes routières. Le premier arrêt prévu est au plateau de Waterberg. Situé à 277 km au nord de la capitale, le plateau de Waterberg est une chaîne de montagne dont le sommet est plat. Ce site a été classé parc naturel en 1972, c’est l’endroit le plus vert que nous ayons vu en Namibie et mon préféré. Il y a beaucoup d’espèces animales spécifiques à la région. Le rhinocéros noir y a même été réintroduit… Nous avons vu de nombreux animaux lors d’une randonnée sur le sommet du plateau, d’un safari sur les terres de nos hôtes et d’une visite à la fondation pour la conservation des guépards (objet d’un second article)…

13391197_150520828697646_336940030_n(1)

Road trip : 15 jours en Namibie #1

Après de longues heures de rêves, de réservations, et de vols, la voilà enfin!! La Namibie!! Ce pays qui promet tant de belles choses… Mais malgré tous les renseignements et la méga préparation, je ne m’attendais pas à vivre autant de merveilleux moments! Entre les paysages… l’espace… la nature… les animaux… les gens… la nourriture… J’allais de surprise en surprise pendant deux semaines avec Monsieur! Le pied! Je n’en suis toujours pas remise! Alors je respire un grand coup et je vous raconte :)

Circuit Turquie #2 : Antalya et Konya

Une dizaine de kilomètres après la belle plage de Dalyan, nous arrivons à Antalya. L’une des stations balnéaires les plus fréquentées au monde. Elle est située le long de la côte méditerranéenne au sud de la Turquie, la Riviera Turque. La ville est bordée d’un côté par une longue plage de galets, d’un autre côté par des falaises entrecoupées de cascades et plus au loin par une chaîne de montagne! C’est surprenant et splendide. En voici un petit aperçu :)

20140909_180719

La bibliothèque des cœurs cabossés : Katarina Bivald

la-bibliotheque-des-coeurs-cabossesCe livre m’attirait depuis quelques mois déjà mais j’avais décidé de le garder pour mon voyage en Namibie. Il me faut toujours un super bouquin léger, enthousiasmant et plein de bons sentiments pour mes vacances. Et bien je n’ai pas été déçue et je dirais même que j’ai été surprise!!

Pourtant le titre annonce bien la couleur : de la littérature, de la romance et de l’amitié, des histoires de vie de personnes touchantes et sensibles. Tout cela nous mène dans une petite ville américaine désertée où renaît l’espoir…

Les 10 étapes pour organiser un road trip

Organiser un road trip est loin d’être évident : transport, hôtel, bons plans, nourriture… Il faut penser à tout! Et en plus il faut trouver les meilleurs prix sinon autant utiliser une agence de voyage! A l’heure actuelle j’ai fait quelques road trip individuels en Europe et un circuit organisé en Turquie. Et je suis en préparation d’un road trip avec mon chéri en Namibie/Zimbabwe/Botswana. Je ne suis donc pas une pro mais j’ai une petite expérience :)

20150506_124718

Voici donc les étapes essentielles et mes conseils pour un voyage réussi…